Je m’appelle Caterina Rosolino, je suis éducatrice (dans l’année 2016 j’ai obtenu avec succès un diplôme comme éducatrice, en italie, près l’école Logos Paf à rome); je suis animatrice (dans l’année 2019 j’ai obtenu avec succès un attestation comme animatrice ici en belgique au Cbai, Centre Bruxelloise d’Action Interculturelle); je suis écrivaine (journaliste depuis 2004, j’écris des poèmes depuis l’âge de 13 ans et de contes pour enfants, et j’ai écrit un oeuvre de théâtre) et je suis musicienne: je joue la clarinette (dans l’année 1999 j’ai obtenu un diplôme à l’Académie de Santa Cecilia, à rome, en théorie et solfège musicale), la kora (le griot sénégalais Pape Kanouté a été mon professeur de kora à rome) et le bombo argentino et je chante. J’ai aussi une formation dans le théâtre social: j’ai pratiqué le théâtre de l’opprimé avec Géraldine Bogaert et Mounir ici en belgique en 2014 et avec Olivier Marcor, Hanin Tarabay et Jordi Forcadas en italie dans les années 2017 et 2021. J’ai fait partie d’une compagnie de théâtre populaire en italie pendant un an, avec le professeur Alberto Ferraro.
Depuis une longue recherche en argentine, pour étudier la musique et la danse de la murga, je décide d’investir mon énergie dans la création de groupes de murga ici en belgique.
Mon expérience de toute une vie avec le monde associatif et la vie en communauté me permet d’aborder ce travail aussi avec de la sensibilité et de l’empathie, envers tous et toutes.